La société STEF réalise un premier semestre mitigé
Jean-Pierre Sancier, directeur général du groupe Stef, vient d’annoncer un chiffre d’affaires encourageant pour les six premiers mois de 2017. En effet, avec 1,4 Milliards d’euros, le CA est en augmentation de 5,4 %.
Selon lui cette croissance est principalement due à une augmentation de la production de produits alimentaires en Europe, notamment en France et en Espagne. Avec 617 millions d’euros d’affaires engrangés sur le territoire français, le volume d’affaires est en croissance de 5 %. Néanmoins, la part du chiffre d’affaires concernant la branche logistique a pratiquement stagné, en raison d’un plus faible taux de remplissage des stocks.
Jean-Pierre Sancier souligne surtout les problème liés au manque de véhicules de transport de marchandises dans toute l’Europe. Il précise qu’il est non seulement de plus en plus difficile de trouver des véhicules mais aussi des chauffeurs. Un impact direct sur le chiffre d’affaires de l’entreprise qui a de plus en plus de difficultés à répondre aux demandes des clients.