fbpx skip to Main Content
Nouveau Service Roulier Entre Marseille Et Tanger

Nouveau service roulier entre Marseille et Tanger

Enfin, un nouveau service va voir le jour après des années de concertation entre la France et le Maroc. Ce service roulier entre Marseille et Tanger sera hebdomadaire et débutera au mois de novembre. Cette opération est à l’initiative de la société française CMA CGM. Cette dernière a en effet décidé de relever le défi et elle s’apprête donc à lancer deux navires rouliers qui pourront prendre en charge 200 remorques chacun.

Ce dossier n’est pas nouveau car il remonte en août 2014 et pendant ces trois années ont eu lieu des réunions et des tractations afin de trouver la meilleure solution possible. Tout d’abord c’est Med Cross qui avait décidé de créer une ligne Tanger-Marseille mais cette dernière a préféré ne pas poursuivre l’aventure. C’est donc la CGA CGM qui a repris le dossier et qui surtout l’a fait aboutir.

C’est une excellente nouvelle pour la société qui, grâce à ce nouveau marché, va encore consolider sa place de numéro 3 mondial sur le marché des lignes de conteneurs dans le roulier. Cette opération permet surtout de stopper rapidement les diverses spéculations sur le rachat de l’activité roll de CMA CGM par la société DFDS.