skip to Main Content
930
Ordonnances Macron :  La Tension Monte Chez Les Syndicats

Ordonnances Macron : la tension monte chez les syndicats

Les différents syndicats du transport sont de plus en plus tendus au sujet des ordonnances Macron. Après une mobilisation et deux entretiens ministériels, les syndicats commencent à être exaspérés. Les syndicats sont bel et bien décidés à se battre contre le gouvernement de Macron car ils estiment qu’il n’y a pas eu de concertations suffisantes sur la réforme du travail. En plus du fond, ils contestent la manière dont le Président veut faire passer ces ordonnances.

D’autres syndicats sont prêts à rejoindre rapidement le mouvement et sont décidés à durcir la mobilisation s’il n’y a pas de réelles avancées sur ce sujet. FO pense déjà faire appel aux différentes branches du secteur comme le transport urbain et celui des voyageurs.

Cependant, il faut noter que d’autres syndicats comme la FGTE-CFDT et la CFTC Transports ont également pu dialoguer au ministère du travail. Mais pour ces derniers, ils estiment clairement avoir été bien reçus et écoutés sur leurs demandes par les membres du ministère du travail.