fbpx skip to Main Content
L’Observatoire Régional Transports & Logistique Du Grand Est

L’Observatoire régional Transports & Logistique du Grand Est

L’Observatoire régional Transports & Logistique du Grand Est (ORT & L) est le résultat de la fusion entre les observatoires régionaux des transports d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne. Il est présidé par Jean-Pierre Caillot qui est le PDG des transports Caillot.

Les acteurs du Grand Est ont souhaité accompagner les mutations engendrées par la réforme territoriale de 2015 qui a ramené de 22 à 13 le nombre de régions en France.

Un président à la hauteur

La première assemblée générale a eu lieu le 1er septembre et a réuni les représentants de l’État, de la région Grand Est, des collectivités locales, des gestionnaires d’infrastructures ainsi que des professionnels du transport et de la logistique.

La première équipe dirigeante a été élue et Jean-Pierre Caillot, PDG du groupe Caillot a été porté à la présidence de l’ORT & L. Il est également vice-président de la FNTR, membre de la CCI Marne en champagne et président de l’ancien observatoire régional des transports Champagne-Ardenne pendant 15 ans.

Élaboration d’une cartographie logistique

L’objectif de l’observatoire unique est d’améliorer et de partager des connaissances dans le domaine du transport et de la logistique, mais également de se positionner comme lieu d’échange privilégié entre les professionnels du transport et les administrations de l’État.
L’ORT & L a pour objectif d’élaborer de façon pérenne, un tableau de bord de la logistique afin d’éclairer les membres de l’observatoire et l’ensemble des acteurs dans leurs choix stratégiques.