skip to Main Content
930
GEODIS Veut Acquérir CEVA LOGICTICS Rapidement

GEODIS veut acquérir CEVA LOGICTICS rapidement

Geodis, principale filiale de la SNCF dans le secteur du transport de marchandises, compte faire l’acquisition rapide de CEVA Logistics. Cette dernière est la propriété d’un fond américain qui pèse la bagatelle de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Depuis quelques temps, le groupe est en vente car il serait emprunt a des soucis financiers.

Une opportunité stratégique pour plusieurs sociétés comme Geodis ou encore XPO qui se penche un peu plus sur le rachat du groupe américain.

Depuis plus d’un an, la SNCF réfléchit à une stratégie qui lui permettrait d’être dans les cinq premières entreprises mondiales dans la logistique et le transport. Pour le moment la SNCF est classée au 8ème rang mondial. Si GEODIS arrive à faire l’acquisition de la société de transport CEVA, la filiale pourrait rapidement atteindre un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros.

Le problème, actuellement, est que SNCF Mobilités doit pouvoir augmenter sa capacité d’emprunt d’un milliard d’euros. CEVA est estimée dans une fourchette allant de 2,5 à 3 milliards d’euros. Bien entendu, la SNCF se refuse de faire des commentaires sur le montant requis pour cet achat.