skip to Main Content
La Bretagne Se Lance Dans Le Transport GNV

La Bretagne se lance dans le transport GNV

La région Bretagne a décidé de créer 11 stations GNV (gaz naturel pour véhicule) avec le soutien de plusieurs entreprises bretonnes de transport et de logistique qui vont devoir se prononcer à l’appel lancé sur ce projet. Les sociétés qui sont les acteurs majeurs de cette nouvelle initiative vont présenter rapidement un dossier à l’ADEME. Ce dernier mettra en avant les différents projets de stations GNV mais aussi la manière dont les sociétés de transport veulent s’équiper en véhicules.

Plusieurs aides et subventions pour les entreprises sont envisagées. Elles pourront atteindre 100 000 euros pour les stations GNV et 10 000 euros pour l’achat de nouveaux véhicules à gaz. Mais pour que le projet voit le jour, il y a quelques impératifs qui portent sur le nombre de nouvelles stations gnv (au moins 5) et aussi un parc d’un minimum de 20 véhicules afin que cela soit rentable.

Aujourd’hui, en Bretagne, seule une station GNV existe. Deux nouvelles sont prévues d’ici fin 2017 à Rennes et à Vannes. Les transporteurs bretons, qui souhaiteraient aussi faire partie de l’aventure, doivent simplement formuler une demande à l’ADEME en précisant le nombre de véhicules qu’elles désirent acquérir.