fbpx skip to Main Content
Les Poids Lourds Vont Devoir Payer Pour L’amélioration Des Routes

Les poids lourds vont devoir payer pour l’amélioration des routes

La ministre des transports, Elisabeth Borne, a déclaré vouloir mettre à contribution les poids lourds afin d’améliorer et de rénover les routes sur le territoire national. Afin de pouvoir assurer correctement l’entretien des routes, il faut trouver des nouveaux modes de financement et des aides selon la ministre. Cette dernière est très attachée à ce que notre réseau routier soit sans cesse amélioré et surtout en bon état mais devant les investissements colossaux que cela engendre, elle s’interroge sur des nouvelles aides.

Les sociétés de transport de marchandises pourraient donc être très prochainement mises à contribution afin d’alléger les dépenses du ministère des transports. Le budget 2018 est en légère augmentation par rapport à 2017 mais, à en croire Madame la Ministre, cela n’est pas suffisant pour pouvoir assumer toutes les charges et les coûts des routes de France.

A partir de mardi commencent les assises nationales sur la mobilité. Elles se termineront à la fin de l’année et nul doute que la ministre va faire différentes propositions afin de pouvoir respecter son budget sans pour autant l’état de notre réseau routier qui est selon elle en mauvais état et qui a un grand besoin d’être remis à neuf.